Langages du sud : l'équipe

Les créations de Langages du sud sont l’œuvre d’une équipe impliquée et soudée. Éditeur, responsable production, chefs de projets, directeur artistique, auteurs, photographes, illustrateurs, designers, graphistes, iconographe… tous apportent un souffle créateur professionnel et passionné à chaque réalisation.
Synergie, adaptabilité, réactivité et rigueur sont les qualités essentielles que nous cultivons au quotidien.

Patricia, éditrice

J’aime la vie, la joie, la nouveauté, les voyages, la poésie et chiner le nez au vent. Je collectionne, surtout la peinture contemporaine. J’aime la lumière, le bon goût et l’esthétisme. J’aime la transparence, je n’aime ni les mensonges, ni la paresse. Lire colore ma vie. Ma passion : les aventures humaines. « Ce que je veux, je peux » est ma devise.

Dans mon métier, ce que j’aime : la créativité, le partage et la transmission.

Farah, responsable d’édition

J’aime voyager, bouger, regarder le monde derrière mon objectif. J’aime la photo et son côté technique. Je suis amoureuse de l’Italie, de sa langue et des Fiat 500, du Canada et de ses immensités. Je n’aime pas la désorganisation, le manque de cohérence et les oignons.

Dans mon métier, ce que j’aime : le côté créatif d’un métier peu ordinaire.

Sara, chef de projet

Je suis une #geekette qui aime surfer sur le web. J’ai mon style à moi, j’aime l’humour, le design des voitures et des vêtements, la danse, la musique et le Real Madrid. Je déteste le café, les embouteillages, les gens lents et trop sérieux.

Dans mon métier, ce que j’aime : la polyvalence, le relationnel.

Rachid, graphiste

La première chose que j’ai commencé à faire dans ma vie, c’est dessiner ! Le graphisme et l’illustration sont mes passions. « Inspiration is everywhere » est ma devise. J’aime le partage, l’échange, la musique minimaliste et les chats.

Dans mon métier, ce que j’aime : les couleurs et le partage des idées.

Hind, responsable administrative

Ma passion, c’est le voyage. Faire le tour du monde est mon rêve. Je le fais déjà, par petits bouts. J’aime toutes les cuisines du monde… sauf les insectes et le serpent. J’ai les pieds sur terre et je n’aime ni les guerres, ni les gens non professionnels.

Dans mon métier, ce que j’aime : le travail d’équipe. Langages du sud est ma deuxième famille.

Richard, directeur artistique

J’aime la beauté, l’art, le silence, les abeilles et les falaises de schiste. Je n’aime pas le démarchage téléphonique, les 4×4 garés en double file et leur moteur allumé, ni le saint-nectaire froid. La banalité n’est pas un renoncement, c’est une conquête. Il est plus difficile à mon sens de devenir un nom commun que d’intégrer le dictionnaire des noms propres.

Dans mon métier, ce que j’aime : le blanc. Et aussi le noir. Le côté artisanal.

Amine, comptable

J’aime la ville. À Casablanca, je suis chez moi, j’y ai ma famille et mes amis. J’aime la générosité, l’optimisme, la musique sous toutes ses formes. Je n’aime pas les gens prétentieux, les conflits et le couscous.

Dans mon métier, ce que j’aime : mon entourage professionnel, le travail bien fait.

Teddy, responsable images

J’ai un esprit carré, mais j’aime les situations cocasses, j’aime mon métier entre France et Maroc et les balades en forêts. J’aime le goût du café. Je n’aime pas la désorganisation, la mauvaise foi et le manque de logique, mais je ne suis pas contre les imprévus.

Dans mon métier, ce que j’aime : la diversité des projets.

Valérie, responsable production

Ce qui m’anime, c’est de discuter, raconter, écouter, voyager et rêver. J’aime le blanc, le rouge et le bleu, le soleil et la chaleur, la musique entraînante, les balades à vélo les cheveux au vent. Je n’aime pas les râleurs, la pluie et la mélancolie. Pour moi, l’avenir, c’est maintenant.

Dans mon métier, ce que j’aime : le rythme et le travail en équipe.

Marie-Pascale, auteur

J’aime le rire, la sincérité et la légèreté, la concentration et la dissipation. J’aime à observer la vie et le monde, et faire ma valise. Je n’aime ni l’injustice, ni les gens qui se prennent au sérieux, ni les bonbons à l’anis. Les voyages, le chant et les livres font partie de mon univers.

Dans mon métier, ce que j’aime : partir, transmettre à l’écrit des émotions vécues.

Florence, auteur

J’aime la vie, la bonne humeur, les sourires, l’échange et le partage. Indépendante, je n’ai peur ni du monde, ni de la solitude. Je déteste les cieux gris, les retards et les râleurs. J’aime cuisiner pour les autres et me promener dans la nature.

Dans mon métier, ce que j’aime : toujours apprendre et faire partager.