Lumières africaines, l’élan contemporain
16 Mar

Lumières africaines, l’élan contemporain

Lumières africaines, l’élan contemporain, réalisé par Langages du sud est co-signé par deux experts de l’art contemporain africain, André Magnin et Mehdi Qotbi, et préfacé par Yacouba Konaté, a été présenté à la Foire à Marrakech.

Ouvrage inédit, il réunit des artistes de toutes les latitudes. Afrique du nord, du sud, de l’est et de l’ouest. Textes et photos mettent en lumière le bouillonnement culturel, le dynamisme et la créativité qui imprègnent la vaste scène artistique du continent.

Au fil des pages, les artistes nous ouvrent les portes de leur domaine de création – peinture, sculpture, photo, vidéo, installation… – révélant des oeuvres éblouissantes, fruits d’une Afrique à la fois multiple et unique. Ils nous offrent l’expression de leurs singularités, de leur identité culturelle, tout en nous délivrant un message universel, celui de la liberté dans l’art. Avec ce livre, l’art contemporain africain poursuit sa conquête du monde.

Langages du sud tient à remercier tout particulièrement pour leur soutien et contribution l’OCP, BMCE Bank, la RAM, la Société Générale, Les Eaux Minérales d’Oulmès, Saham Finances et Saham Group, grâce à qui cet ouvrage a pu être édité.

Comments are closed.